« traditionnellement en friction associée avec l’huile essentielle de Picea mariana sur la zone dorsolombaire, pour stimuler la production de cortisol physiologique. »1
« les utiliser diluées à 50% au maximum car elles sont très dermocaustiques »2.
BAUDOT, Charlène. « AROMATHERAPIE A L’OFFICINE : TRAITEMENT DES MAUX DE L’HIVER ». UNIVERSITE DE LORRAINE, FACULTE DE PHARMACIE, 2013.).
COUIC MARINIER, Françoise, et Rachel Frély. Huiles essentielles: le guide complet pour toute la famille, 2019.
DALIER, Bruno. L’aromathérapie chez le sportif : conseil et prise en charge à l’officine. septembre 2016.
1GAYDA, Arnaud. Etude des principales huiles essentielles utilisées en rhumatologie. UNIVERSITE TOULOUSE III PAUL SABATIER FACULTE DES SCIENCES PHARMACEUTIQUES, 19 décembre 2013.
2Freynet, Delphine, et Marion Vivant. Enquête sur l’utilisation des huiles essentielles par les patients atteints de la mucoviscidose : une approche quantitative et qualitative. Traduit par Aline Mercan, 2020.
"Les informations diffusées sur ce site sont tirés de travaux de recherche de professionnels de santé et d'ouvrages de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie ; ces informations ne sont ni directement, ni indirectement, un avis médical. Ces informations ont pour but d’informer et ne pourrait, en aucun cas, engager la responsabilité de Run’Essence. "