« L’orange et l’épinette noire apaisent l’anxiété et le stress. L’orange a une odeur douce, un peu sucrée qui est appréciée par tout le monde. Les huiles essentielles diffusées dans les chambres se propagent un peu dans les services si bien que nos collègues en profitent aussi », assure Séverine Ménard infirmière au CHU de Poitiers.1
Doit être diluée à 30% maximum.
1https://www.chu-poitiers.fr/soins-laromatherapie-au-service-des-patients/
2DALIER, Bruno. L’aromathérapie chez le sportif : conseil et prise en charge à l’officine. septembre 2016.
3GAYDA, Arnaud. Etude des principales huiles essentielles utilisées en rhumatologie. UNIVERSITE TOULOUSE III PAUL SABATIER FACULTE DES SCIENCES PHARMACEUTIQUES, 19 décembre 2013.
4FREYNET, Delphine, et Marion Vivant. Enquête sur l’utilisation des huiles essentielles par les patients atteints de la mucoviscidose : une approche quantitative et qualitative. Traduit par Aline Mercan, 2020.
"Les informations diffusées sur ce site sont tirés de travaux de recherche de professionnels de santé et d'ouvrages de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie ; ces informations ne sont ni directement, ni indirectement, un avis médical (indispensable à l'établissement d'un diagnostic). Ces informations ont pour but d’informer et ne pourrait, en aucun cas, engager la responsabilité de Run’Essence."